Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réflexions et Histoires d'un C.O.N

Même si, après m'avoir lu, ce que j'écris te paraît logique ou sensé, rappelle-toi du titre du blog. 👆🏾 😅

Femme heureuse, Mari peinard (Giving up sex for lent)

Femme heureuse, Mari peinard (Giving up sex for lent)

"Audrey et moi sommes mariés lors de la canicule de l'été 2003 à l'Église Saint Pierre de Pétion-Ville... Et 16 ans plus tard, nous avons deux enfants, Kévin âgé de 15 ans, est en troisième secondaire à Saint Louis de Gonzague comme son père en 1988, et notre p'tite fille Clara, âgée de 12 ans, est une excellente volleyeuse à l'école Sainte Rose de Lima. 

Je ne vais pas dire qu'on forme la famille parfaite, mais nous avons, de notre mieux, profité à vivre nos instants en famille dans la bonté et la joie.

Toutefois, il y'a un léger soucis ! Elle concerne ma femme... En plus, ça a rapport exactement à une période précise de l'année: le Carême.

Depuis que je l'ai connue, lorsque j'étais en classe de seconde, elle était une fille très pieuse et très puritaine. Par la suite, elle commença à s'ouvrir (de manière saine, bien sûr) en se démystifiant l'esprit à propos de certains sujets. Son impact dans ma vie n'a pas non plus été inaperçu car c'est grâce à elle que j'ai appris à me servir du rosaire et à me rendre à l'église régulièrement juste pour la voir. (Je me souviens lui glisser de manière discrète, mes proses et mes acrostiches lors des baisers de paix aux messes du dimanche) 

...Les 40 jours de Carême sont devenus fatidiques pour moi, depuis 2005, lorsqu'elle a eu un accident de voiture alors qu'elle sortait de sa soirée de retrouvailles organisée par la promotion 1985 de l'institution du Sacré-Cœur.

Durant son coma de 2 jours, elle a pu converser à sa défunte grand-mère qui lui a recommandé de redoubler d'efforts dans la prière et de raffermir sa foi en tant que laïc. 

Ainsi, à chaque carême, de mercredi des cendres à dimanche Pâques, je n'ai droit à aucune manifestation de relation conjugale avec ma femme (pas d'embrassade, pas de mamours, pas de relation sexuelle etc) 

Croyez moi, j'ai utilisé toutes les approches possibles pour qu'elle change d'avis là-dessus. J'ai acheté des bouquets de fleurs, des paniers de chocolats, organisé un dîner à la chandelle etc. Je suis même allé sur la tombe de sa grand-mère pour la supplier de paraître dans un autre songe où elle conseillerait à ma femme d'abandonner la mission. Mais hélas ! Mes démarches ont été vaines. 

À chaque fois que j'essayais de la convaincre de changer son fusil d'épaule, elle me sortait la réplique de la tentation du diable, et que je devais m'agenouiller pour prier avec elle au lieu de râler tout le temps. 

Sincèrement, j'en ai ma claque de tout ça, mais par amour, et également pour nos enfants, je me suis laissé blottir dans les bras de la résignation...

-  Ça vous fera 52 dollars pour le matelas pliable cher monsieur, m'affirma le caissier en continuant de mâcher son chewing-gum. Au fait, ma grand-mère me disait toujours que dormir presqu'à même le sol éliminait les rhumatismes. Alors, à quelque chose, malheur est bon. Même si vous ne dormirez pas sur votre lit conjugale durant 40 jours, au moins vous serez rassuré de ne plus avoir des douleurs pour un bon bout de temps. En outre, vous avez opté pour un très bon matelas pliable."

*****

En sortant du magasin d'électroménager, un vieillard me saisit la main, me la serra vivement en m'affirmant qu'il avait, contre son gré, entendu mon monologue auprès du caissier. Et afin de clouer le tout, il m'annonça : "S'il y'a une chose que j'ai apprise durant mes 43 ans de mariage avec mon amour de jeunesse c'est cette petite phrase que je vais te citer : Femme heureuse, mari peinard !" 

Manl3y B.Liz.R

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour, j'ai été agréablement surpris. Il est vrai que c'est un sujet vaste et à la fois intéressant. J'ai trouvé également ce livre électronique qui m'a aidé dans ma relation. https://bit.ly/2vV7bDN<br /> Je me permets de vous communiquer le lien car il est très recommandé, il a aidé beaucoup de couples. Merci flo
Répondre