Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réflexions et Histoires d'un C.O.N

Même si, après m'avoir lu, ce que j'écris te paraît logique ou sensé, rappelle-toi du titre du blog. 👆🏾 😅

Comment je suis tombé amoureux d'elles !

People fall in love in mysterious ways maybe it's all part of a plan. - Ed Sheeran (Thinking Out Loud)

People fall in love in mysterious ways maybe it's all part of a plan. - Ed Sheeran (Thinking Out Loud)

 

Non ! Non ! Ce n'est pas ce que vous croyez ! (Excuse bidon en cas de flagrant délit) 🙄. Cette fois-ci il ne sera pas question de filles ou de crushs dont j'avais fait allusion dans mon précédent article :   “Réponses à vos questions merdiques”  Ne vous faites tout de même pas des idées 😅, ce n'est qu'un titre putaclic pour certains !  So, hehe 😃, my heart is still free ! In desperate case, of course ! 😛.

Aujourd'hui, je vais vous parler de comment je suis tombé amoureux de ces anciennes chansons que les jeunes de ma génération 2.0 ne connaissent pas ou du moins n'ont pas eu le temps de bien en jouir. 

*****

Par ordre de préférence j'ai : 


1.-  La Vie En Rose

La Vie En Rose


Entre cette musique et moi, il existe toute une histoire d'amour. Pire que Gatsby et Daisy  ! C'est la seule chanson dont j'aime toutes les versions ; spécialement 4, qui sont :

 La vie en rose - Louis Armstrong (1950). Je suis tombé amoureux de cette chanson en 2013, en regardant Monte Carlo  lorsque Grace et Théo contemplait la vue nocturne de Paris, et il y'avait aussi des feux d'artifices roses, etc et on passait en arrière-plan cette chanson 😍. 

 La vie en rose - Michael Legrand (1959). Dans le même film mais cette fois-ci, c'était une vue de Paris durant la journée. 

 La vie en rose - Anat Cohen (2012). Cette version interprétée par la célèbre clarinettiste Anat Cohen  m'a totalement fasciné, surtout lorsque je l'ai écouté pour la première fois en regardant Triple Alliance  en 2014.

 La vie en rose - Édith Piaf (1945). La version que tout le monde connaît quoi ! Perso, la version française fait trop “girly”. Mais j'aime de toute façon car c'est La Vie En Rose après tout ! 

 

2.- Can't help falling in love - Elvis Presley (1961)

Can't Help Falling In Love  - Elvis Presley

J'aurais jamais cru, même une fois, trouver une excellente chanson dans un film d'horreur. 😅😂. C'est en regardant le second volet de The Conjuring  en 2016, que j'ai eu à l'entendre pour la toute première fois. Ed Warren l'a d'abord interprété au beau milieu du film devant la famille Hodsgon. Puis à la fin du film, Ed et Lorraine Warren ont dansé sur cette musique. 

 

3.- What A Wonderful World - Louis Armstrong (1967).

What A Wonderful world - Louis Armstrong

C'était à la fin de l'année 2013, encore une de ces Noëls nazes où je glandais à la maison en zappant les chaînes de télévision qui ne diffusent rien d'intéressant à cette période précise. Il vient alors que par résignation, je décidai de regarder un de ces films où la magie de Noël fonctionne sur tout le monde (sauf sur moi, bien sûr) 🙄. Et à mon grand étonnement, j'ai remarqué que ce film là, New Year's Eve, était différent des autres. Et presqu'à la fin du film, on a diffusé cette musique accompagnée d'une scène assez émouvante. Et dès lors c'est une musique que je télécharge chaque décembre et que j'efface par la suite au début de janvier afin de garder cette sensation de première fois à chaque fin d'année. 
Faut dire aussi que c'est grâce à ce film qu'à la fin de chaque année j'ai une envie immodérée d'aller à Time Square , voir la boule monter et ensuite faire ce que chacun doit faire à Time Square à ce moment précis ! Hé Hé ! 😃 

4.- The more I see you - Michael Bublé (2005).

The More I See You  - Michael Bublé

Je me demande 🤔 si des fois les chanteurs ne font pas exprès d'interpréter une version beaucoup plus belle que la version originale d'une musique ; l'une des raisons pour laquelle j'ai abandonné Glee depuis la deuxième saison. Certaines fois, par leurs interprétations, ils sont plus stars que la stars elle-même 🙄. 
Cette version est plus entraînante que la version originale jouée en 1945 par Dick Haymes Et, figurez vous que j'ai trouvé cette chanson, en 2013, grâce à une publicité  pour une bijouterie en Haïti au nom de Rivoli . Et c'est en regardant encore une fois cette pub que j'ai remarqué que Raquel Pelissier l'actuelle Miss Haïti, 1ère Dauphine à Miss Universe 2017, y jouait ! 😶😲. J'avais raison ! 😎👌. Je me suis toujours dit que son visage m'était familier ! 🤔

 

5.- Toi et Moi - Orchestre Septentrional D'Haïti (1973).

Toi et Moi - Orchestre Septentrional D'Haïti

Enfant, ça m'irritait lorsque que mon père en tant que fan incontesté de l'orchestre, écoutait en boucle des musiques pareilles. Il existait une sorte de contraste certain entre les musiques de sa génération et celles de ma génération. Et puis voilà, je m'y suis tellement habitué, qu'en grandissant je suis devenu fan à mon tour. 🙄😅. Ouais ! Comme on dit toujours : Tel Père, Tel Fils ! 
C'est en voulant faire un “ Playlist Rétro” sur mon téléphone en novembre dernier que j'ai eu à l'écouter. Elle est devenue ma deuxième chanson préférée de l'orchestre. La première qui, malheureusement, je ne connais ni le titre, ni les paroles, seulement le ton ! 😕. Je suis jusqu'à présent à sa recherche 🔎 ! 

 

6.- My way - Frank Sinatra (1969).

My Way - Frank Sinatra

Encore une autre musique (selon moi) plus captivante que la version originale en français :  “Comme D'habitude” de Claude François en 1967. J'ai fait la connaissance de cette version récemment dans la bande annonce du second volet du film Kingsman, et dès lors elle figure sur ma Playlist et j'arrête pas de l'écouter en boucle. 🎧 😊

 

7.- Kiss from a rose - Seal (1994).

Kiss From A Rose  - Seal

Jamais je n'oublierai cette chanson. 😂. C'était après avoir regarder le film Vacation  en 2015 que je l'ai tout de suite téléchargée sur mon téléphone 📱. Ce qui m'avait plu, particulièrement, c'est la scène où les Griswold avaient pris place à bord de la montagne russe et se sont mis à chanter Kiss From A Rose. Sauf qu'à ce moment là, il y eut une panne d'électricité et ils étaient restés la tête en bas jusqu à ce qu'on vienne les sauver quelques heures après. Était-ce parce qu'ils avaient chanté faux ?! 🤔. Peu importe ! Je ne prendrai pas le risque d'interpréter cette musique à bord d'une montagne russe. Forewarned is forearmed ! 😅

 

8.- The Blue Danube - Johann Strauss II (1867).

The Blue Danube - Johann Strauss II

Euh ! 😅😅😅. C'est grâce au 3ème volet du dessin animé Cendrillon  sorti en 2007 (lorsqu'Anastasie dansait maladroitement avec le prince) que j'ai pu tomber amoureux de cette valse qui a traversé bien des générations. J'ai même été très ému lorsqu'en 2013 la chorale de mon ancienne école  l'avait entonnée avec succès ! 👌

*****

Ce sont dans ces moments les plus inattendus que nous faisons la connaissance de ces p'tites choses de la vie qui vont constituer l'essence même de notre existence, de notre histoire ! C'est de cette façon que la musique a su faire partie intégrante de moi. Euh non ! Pas vraiment ! 😅. Car Javotte et Anastasie chantent dix milles fois mieux que moi ! 😀😂😅😅😅. Peu importe ! 😃 Je resterai mélomane ! 😍... 


... Découvrez une chanson, et vous rentrerez en contact même avec toute une génération, tout un courant de pensées, et vous parviendrez même  à mieux comprendre votre monde grâce à la mélodie du quatrième art. 


Vivement la musique ! 🎶👌✊

Manl3y B.Liz.R

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Wow! Très bel article! Tout d'abord, je dois avouer que tu m'as eu avec le titre ; je n'aurais jamais cru que le texte parlerait de chansons, haha! Et ensuite je connais et j'adore la plupart des morceaux cités dans cette liste ..J'ai d'ailleurs rencontré certains de la même manière que toi ( Can't help falling in love par exemple lol). Et je suis plus que d'accord avec toi..La musique d'une époque peut nous apprendre beaucoup sur cette époque. Bravo et continue! :)
Répondre
M
Yaaayyyyy!!! Merci beaucoup !
B
Je prefere la version de Robbie William pour My Way
Répondre
C
Lol, tu m'as aussi eu avec le titre. En fait, je n'aime pas vraiement lire cependant tes ecrits sont entrain de me faire changer d'avis. J'adore la maniere que tu eparpilles l'ironie a travers tes phrases. Well done. It's brilliant.
M
Cette version aussi est formidable ! :-)
D
Kiss from a rose
Répondre
M
Yaaaaay!