Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réflexions et Histoires d'un C.O.N

Même si, après m'avoir lu, ce que j'écris te paraît logique ou sensé, rappelle-toi du titre du blog. 👆🏾 😅

Pourquoi j'aime autant les Converses

Photos de mes paires de Converses qui sont présentables et photographiables

Photos de mes paires de Converses qui sont présentables et photographiables

L'autre jour, quelqu'un m'a identifié comme "le type qui porte toujours des converses". Cette affirmation n’est pas des plus surprenantes, car elle est absolument vraie ! Eh oui très chers lecteurs, mes baskets (sneakers) préférés proviennent de la marque Converse Chuck Taylor All Stars

Converse
Si toutefois on vous parle d'une jeune homme svelte, qui sourit toujours dans les photos et qui porte des converses, alors vous serez sûrs qu'on parle effectivement de moi

Beaucoup de raisons, telles que leur capacité à vieillir comme du bons vins ou leur polyvalence dans les styles vestimentaires, m'ont poussé à faire de Converse la marque de choix dans ma vie. Ainsi, il est de mon devoir de mieux vous éclairer sur mon amour pour cette marque de chaussures en vous présentant les 5 grandes raisons pour lesquelles vous me verrez toujours porter une paire de Converses : 

 

1.- L'art de vieillir des Converses

Une converse est autant attirante en étant neuve qu'en étant usagée. Personnellement, ce qui fait la beauté d'une converse c'est lorsque celle-ci commence à subir les effets du temps et de la saleté. Plus une converse vieilli, plus elle devient stylée. 

 

 

2.- La versatilité et/ou l'universalité des Converses

Source : https://thefashiontag.com/

La marque Converse est assez universelle dans le sens où elle s’adapte au style de chacun. Avec une converse on peut choisir d'être casual, chic, vintage, moderne, classique, sportswear etc. Si vous faites partie de ces personnes comme moi qui détestent voyager avec trop de chaussures, alors Converse est le choix idéal pour vous. 

Source : https://thefashiontag.com/

 

 

3.- Ma corpulence, plus particulièrement mes jambes. 

Jusqu'à présent, j'ai toujours été un type plus ou moins svelte, alors je m'imaginais mal porté des chaussures qui paraissent trop grandes par rapport à ma corpulence. Ainsi le choix d'une converse a été on ne peut plus évident pour moi. Que ce soit les montantes (high top), ou les basses (low top), elles correspondent parfaitement à l'allure élancée de mes jambes. 

Photo credit : Thuthukani FLORESTAL

 

4.- Les Converses blanches 

Source : Foot Locker

J'ai parlé tantôt de l'incroyable vieillissement des converses, de leur diversité stylistique, toutefois, les converses blanches (White Converses) rentrent dans une toute autre catégorie. Selon moi, ce sont les Converses qui vieillissent le mieux. Une converse de couleur blanche passe habituellement par 3 grandes étapes : a) le blanc qui est la couleur originale du basket lorsqu'il est tout neuf, b) le gris qui est la couleur résultant du manque de lavage fréquent de la chaussure, c) le jaune grisâtre qui est la couleur finale de la converse "blanche".

White Converse
Deux de mes amis en architecture et moi avions décidé de représenter les 3 étapes d'une converse blanche

Et honnêtement, j'adore la converse à la dernière étape de son vieillissement. Elle devient comme un ami de longue date avec qui on partage un lien très fort. 

 

5.- Les Converses ne sont pas chers 

Pour quelqu'un qui lit Picsou (Scrooge McDuck) depuis son enfance, croyez-moi lorsque je vous dis qu'un article n'est pas cher. Les chaussures Converses classiques sont disponibles à des prix très abordables. Et dites-vous aussi que pour une chaussure qui va avec tous les styles vestimentaires, ça vaut quand même le coup d'avoir au moins une paire dans votre garde-robe.

*****

 

En gros, chers lecteurs, j'adore porter des Converses. J’imagine que ce n’est peut-être pas le cas pour beaucoup d’entre vous, mais le plus important c'est d'avoir une chaussure qui vous fait plaisir. Il est impératif de porter une chaussure dans laquelle vous vous sentez confortable; une chaussure qui exprime votre véritable personnalité.

Cependant, il faut faire en sorte que le désir pour une marque particulière ne se transforme pas en une obsession à part entière qui pourrait même affecter vos économies, car comme ma mère me l'a toujours rappelé : "L'excès en tout nuit !"

Sur ce, je vous dis à la prochaine ! 

Manl3y B.Liz.R
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article