Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réflexions et Histoires d'un C.O.N

Même si, après m'avoir lu, ce que j'écris te paraît logique ou sensé, rappelle-toi du titre du blog. 👆🏾 😅

Mes premiers débuts dans le blogging

Mes premiers débuts dans le blogging

"Réflexions et Histoires d'un C.O.N" ce n'est pas le meilleur nom qu'on puisse attribuer à un Blog, mais c'est le meilleur que j'avais en tête en créant l'actuel Blog sur lequel vous lisez cet article.

Créer un Blog est la chose la plus facile qui puisse exister, toutefois le maintenir, le rendre captivant pour ceux qui vous lisent est toute autre chose. Mes premiers débuts dans le blogging, par conséquent, se sont avérés totalement nuls et décourageants certaines fois. Avant de créer ce Blog, j'ai dû essayer d'autres plates-formes de blogging afin de découvrir leur fonctionnalités pour finalement opter pour celui qui me conviendrait le mieux.

Le blog Réflexions et Histoires d'un C.O.N  n'est pas mon tout premier blog... J'ai débuté dans le blogging en 2014, sur Skyrock, j'avais 16 ans. Je voulais tout simplement tenir un blog parce que je trouvais ça plutôt cool le fait de devenir blogueur. Cependant, l'interface de la plate-forme étant nulle à cette époque, j'ai dû supprimer le blog quelques jours après l'avoir créé. 😃

En 2015, je lançai mon deuxième blog, Nous les ados qui parlons de tout et de rien  sur l'hébergeur Blogger mais, je n'y  publiai aucun texte. Cette fois, ce n'était pas l'interface qui posait problème, j'avais tout simplement du mal à m'adapter à certaines fonctionnalités. En outre, je n'avais pas l'inspiration nécessaire pour débattre sur les sujets que je voulais poster sur le blog. Alors, j'ai du abandonner, encore une fois !

En avril 2016, je créai mon 3ème blog intitulé Citations Humours, ce fut sur la plate-forme Overblog, mais au fil du temps je ne voulais plus consacrer mon blog aux citations, mais plutôt aux histoires. Et, étant donné qu'avec la version gratuite on ne peut changer que le titre du blog et non l'URL, alors je l'ai tout de suite laissé tomber. N'empêche que le 1er Janvier 2017 je le réactivai en publiant un message de meilleurs vœux que j'avais reçu de la part de l'un de mes amis.

Les jours qui suivent, je publiai d'autres textes pour le mois de janvier et de février, 5 au total, dont l'un a été réédité et publié sur ce blog-ci (c'est l'article intitulé 10 Signes qui montrent que t'es célib, nous les keums, je l'avais publié le jour de la Saint Valentin).

De fin février à avril 2017, le blog fut inactif, j'ai dû, par la suite, effacer tout son contenu, cependant je ne le supprimai pas car je compte l'activer à nouveau. Néanmoins, durant ces deux mois inactifs, je préparais mon 4ème blog. J'ai choisi de le créer afin de raconter ma perception sur certains sujets et également inviter d'autres gens à découvrir mon monde à moi tout en leur aidant à se découvrir eux-mêmes. 

En outre, l'un des objectifs du blog était également d'afficher l'une de mes facettes  par le biais de mes écrits, toutefois, ne voulant pas trop écrire sur des textes à caractère triste, dépressif, et suicidaire (car j'en ai des tonnes), alors, je me suis tourné vers d'autres sujets divers tels que la musique, l'épouvante, le sexe etc. Je n'ai pas voulu que le blog représente uniquement moi, mais plutôt tous mes chers fidèles lecteurs qui me poussent à écrire beaucoup plus (plus particulièrement les articles sur les zens) et qui consacrent un peu de leur temps à me lire et à partager mes publications.

Devenir blogueur c'est une responsabilité qui me tient à cœur et c'est quelque chose que je fais avec passion. On ne devient pas blogueur pour avoir plus de visibilités, pour devenir populaire ou pour avoir, dans l'unique but, une source de revenus. Être blogueur c'est d'abord être passionné de ce qu'on fait et contribuer au bien-être de son public grâce aux publications.​​​​​​ C'est se familiariser à son public en répondant à leurs commentaires. C'est aussi se plaire dans le blogging tout en captivant ses lecteurs et lectrices. 

En somme, mon blog actuel a été créé afin de partager des réflexions et des histoires qui plaisent non seulement à mon public mais à moi certainement. Ce blog m'aide à mieux comprendre la position de certaines personnes face à certains sujets et à accepter quand bien même leurs opinions... Tenir ce Blog est également un exercice qui me permet d'améliorer ma production écrite à chaque publication. Alors, si ça vous tente un jour de créer un blog, n'hésitez pas à le faire. Dès que vous y mettez de la passion, vous constaterez que vous n'allez tirer que du positif. 

 

Et pour la p'tite histoire, la date de lancement de ce blog n'a pas été choisie au hasard. J'ai, pour ainsi dire, une obsession pour les 1er de chaque mois, d'ailleurs je suis né le 1er d'un mois...

J'avais du mal à lui trouver un nom. Ce n'est qu'après avoir proposé de nombreux titres à certains de mes amis que le nom Réflexions et Histoires d'un C.O N  est resté. Puis, le Dimanche 1er Mai 2017, le jour de la fête du travail, je créai mon 4ème blog avec comme premier article Expérience Vécue, Espérance Déchue

 

Manley BELIZAIRE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article