Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réflexions et Histoires d'un C.O.N

Même si, après m'avoir lu, ce que j'écris te paraît logique ou sensé, rappelle-toi du titre du blog. 👆🏾 😅

Expérience vécue, Espérance déchue

Expérience vécue, Espérance déchue

 

On dit que le suicide c'est pour les lâches, pour les personnes qui sont trop faibles pour affronter la dure réalité, les personnes qui ne peuvent pas attribuer un sens à la vie, des personnes rongées par le désespoir etc... Moi je vous dis que se suicider c'est faire preuve de courage, c'est s'aventurer dans l'espérance inconnue en passant par le chemin que tout Homme doit obligatoirement franchir un jour. 

Si je devais haïr une entité ayant marqué mon existence, ce ne serait autre que le souffle de vie ; et l'une des raisons qui me pousse à éprouver un certain amour pour Toi c'est que tu as créé une autre qui lui est diamétralement opposée.  C'est grâce à elle que j'ai pu sourir, que j'ai pu connaître la vraie signification de l'espoir, que j'ai pleuré pour être soulagé...

Le réel m'importe peu, les sensations de l'autre monde sont beaucoup plus envoûtantes. Les rumeurs du concret diminuèrent au fur et à mesure et je ressentais progressivement la légèreté de mon corps et de mon âme... Plusieurs fois je me suis suicidé, mais hélas, j'ai survécu !  Au plus profond de moi errait le vide qui, dans sa noirceur me libérait de toute emprise du réel s'efforçant à maintes reprises à triompher quels que soient les moyens... Plus rien ne me motive, plus rien ne me réjouit, donc à quoi bon d'y rester ? 

Vas-y ! Prends la ! 

La vie que tu m'as insufflée n'a rien de spécial, et je ne le suis pas non plus. Ça m'afflige de voir des personnes répandant le bien dans ce monde injuste ont si peu vécu à cause de Toi, alors que moi je suis toujours là, j'aurais du être à leur place là-bas. Existe t-il une raison à tout cela ? La connaîtrai-je lorsque je franchirai le seuil de l'infinie vérité ? Je ne m'attends pas à une réponse concrète de ta part mais je te supplie de me la prendre ! Prends la, s'il te plaît ! J'ai assez vécu ! Je n'en peux plus ! Je n'en veux plus ! Sinon ce sera à moi d'y mettre un terme.

 

Manl3y B.Liz.R

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Beau texte <br /> J’ai laissé derrière moi les suicides <br /> J’ai appris avec le temps que LA VIE EST UNE LUTTE <br /> Alors je me bat
Répondre
M
Très bonne façon de penser. J'aime bien !
B
Honnêtement on dirait un chien qui suplie pour une balle. Mettre fin a ses jours n'est pas de la lâcheté ni du courage c juste du laisser aller. On se tue pour mettre fin a une souffrance. Pour échapper a un monde qui n'a fait que nous​ decevoir. Dans l'espoir de retrouver un monde meilleur. Il y a une chance sur un million pour que cela arrive, Mais néanmoins ce un pour cent a toute sa valeur. C'est la plus belle preuve d'espoir qui puisse exister.
Répondre
H
James Bond
A
Le suicide n est pas une Bonne option ...un homme meurt debout avec sa dignité et sa rage de vivre ,vis ...arrache à ce monde cruel l envie de vivre et d écrire ton histoire ,le monde te doit rien c est à toi te prouver(déjà t as été choisi parmi de millions de particule...ça c est quelque chose)
Répondre
B
S
S'il y a une chose dont j'en suis sur, c'est que le suicidaire n'est ni lache ni courageux. Lorsqu'on en est au point ou on ne peut plus rien ressentir, il n'y a ni peur ni courage. Juste une irrepressible envie de partir. Il faut du courage pour accepter la petite lueur d'espoir sur nos tête. Mais neanmoins a celui qui se suicide il manque un truc capitale, la force de changer les choses. Si un truc te plait pas bat toi contre et aide des milliers d'autres au lieu de sauver egoistement ton cul et laisser les autres dans la merde.
Répondre
M
Haha! :-D. j'adore ! Mais je doute que certaines qu'il y ait une petite lueur d'espoir sur notre tête. Lorsqu'on atteint le fond, difficile de voir ce qui passe en haut, et la notion de Vie nous devient totalement abstraite
A
Très beau texte,mais je ne suis pas d accord au fait que tu insinues qu' il faut être courageux pour se suicider,il est vrai qu' on vit dans un monde barbare <br /> Mais sache que,il n'y que les forts qui vivent (bonne ou mauvaise condition ). En plus tu peux pas mettre fin à une vie qui n a pas encore commencé ....T as déjà laissé tes traces ??? Si la réponse est non ,t as pas encore vecu
Répondre
S
Certe, je te l'accorde, lorsqu'on touche le fond on est dans un vide parfait. Plus rien n'a de l'importance. Le futur semble un faribole virtuel, et tous ceux qui y croient de pauvres fous qui s'inventent un pitoyable univers pour meubler l'inutilite de leur existence. mais n'oublie jamais un simple sourire, un simple mot peut nous permettre de remonter. S'il y a un fond, c'est qu'il y a une surface sur nos tete. <br /> D'ailleurs la vie m'a appris quatre choses: <br /> 1 le bonheur est une chimere, on se rend qu'on l'a eu qu'apres l'avoir perdu.<br /> 2 toute existence n'est que souffrence, c'est la souffrence qui nous maintient en vie<br /> 3 Il est absurde de vouloir en finir a cause des jugements d'une societe patibulaire<br /> 4 le monde est merdique, mais ne peut-on pas le changer? <br /> Ma lueur d'espoir est-que je prefere mourir en essayant d'arranger les chose plutot que seul dans ma salle de bain
M
Laisser sa trace ! Alors c'est ça l'objectif d'une vie ?! Ma vie a commencé assez longtemps pour que je puisse prendre la décision d'en finir (mais j'hésite à le faire, pour ne pas causer trop de peines à mon entourage). Alors oui, j'ai vécu ! <br /> Et, oui, il faut être courageux pour le faire, car on ne sait pas ce qui se passera après, et les personnes comme nous, lorsque cet inconnu nous tend la main, il faut tout de suite la saisir