Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réflexions et Histoires d'un C.O.N

Même si, après m'avoir lu, ce que j'écris te paraît logique ou sensé, rappelle-toi du titre du blog. 👆🏾 😅

Choses que toute personne "normale" devrait savoir. Partie 2

Choses que toute personne "normale" devrait savoir. Partie 2

Halloween, Fête des morts, Guédé, la fin du mois d'octobre et le début de novembre tournent autour de ces évènements. Cette période voit l'expression des fêtes et déguisements d'halloween, la messe pour les morts, les cérémonies vaudous, l'intérêt des chaînes télévisées pour les films d'horreur etc.

D'une manière ou d'une autre, vous allez être témoin de l'un de ces cas, et pas moyen de vous en débarrassez. Pas moyen de vous débarrassez de moi non plus car mon article pour ce 31 Octobre concerne le CCU : Conjuring Cinematic Universe.

Au début du mois d'octobre, j'ai rédigé un article sur le MCU et le DCEU qui sont deux univers cinématographiques regroupant des super-héros autour des thèmes fantastiques. Aujourd'hui, je vais vous présenter le CCU qui est un tout nouvel univers dédié à certains films d'horreur plutôt connus depuis 2013. 

Vous avez déjà entendu parler d'Annabelle, du couple Warren ou de la nonne ?

Le Conjuring Cinematic Universe s'inspire des faits réels, des légendes urbaines et des phénomènes paranormaux afin de séduire son public par l'apparence de l'authenticité de ses histoires. De 2013 à 2019, l'univers regroupe déjà 7 films avec :

a) la trilogie d'Annabelle.

b) les deux volets de The Conjuring mettant en scène les aventures du couple Warren.

c) le film The Nun (la nonne) se déroulant dans un couvent.

d) le film La malédiction de la Llorona, également appelée La malédiction de la dame blanche, qui est inspirée d'une légende urbaine.

Néanmoins, je vous déconseille de les regarder en suivant l'ordre chronologique de leur sortie en salles de cinéma. Les histoires de ces films se déroulent à la seconde moitié du 20ème siècle et suivent un ordre chronologique assez précis. De ce fait, je vais vous recommander la meilleure façon de binge-watcher cet univers afin de mieux cerner les aventures paranormales de  ses personnages.

 

1952 : The Nun (sortie en 2018)

La Nonne

 

1955 : Annabelle : Creation (sortie en 2017)

Annabelle la création du mal

 

1967 : Annabelle (sortie en 2014)

Annabelle

 

1971 : The Conjuring (sortie en 2013)

 

1972 : Annabelle comes home (sortie en 2019)

Annabelle : La maison du mal

 

1973 : The curse of la Llorona (sortie en 2019)

La malédiction de la dame blanche

 

1977 : The Conjuring 2 (sortie en 2016) 

 

NB : Lire les synopsis de ces films en lisant cet article ➡️ Comment passer Halloween et la Fête des morts avec le CCU

 

Choses que vous devez savoir sur le CCU :

1.- Annabelle 

Annabelle n'est pas une poupée comme Chucky, c'est-à-dire dire qu'elle ne peut ni parler ni marcher. La poupée maléfique est comme un phare pour les mauvais esprits; elle les attire vers elle. Les esprits ne peuvent pas prendre la possession des objets toutefois ils peuvent y intercéder, d'où le cas d'Annabelle.

De la marque Raggedy Ann, cette poupée a vraiment existé. La vraie poupée maléfique est très différente de la version qu'on connaît dans les films de l'Univers Cinématographique des Conjurés. 

Cette dernière est impliquée dans diverses histoires de possessions démoniaques, d'exorcisme et de meurtres. Elle est également l'une des aventures les plus terrifiantes du couple Warren. 

 

2.- Le couple Warren 

Ed et Lorraine Warren dans le film The Conjuring 2

Ed et Lorraine Warren, ont vraiment existé. On les considère comme la version Bonnie et Clyde pour les démons. Les aventures de ce couple chasseur de démons a lancé le CCU en 2013 avec le premier volet de The Conjuring. 

Le vrai couple Warren

Ed Warren est un démonologue, et sa femme Lorraine Warren est une médium. Ce couple a beaucoup aidé l'Église à résoudre beaucoup de phénomènes paranormaux. 

 

3.- Le musée de l'occulte est bel et bien réel.

Ed Warren devant la poupée Annabelle

Dans les 2 volets de The Conjuring et également dans le dernier volet d'Annabelle, vous avez pu constater le sous-sol où le couple Warren entrepose les artefacts recueillis lors de leurs investigations sur les phénomènes paranormaux. Ce musée existe vraiment. Il se trouve au Connecticut. Le musée de l'occulte de la famille Warren est actuellement fermée.

Photo d'une partie du vrai musée avec Annabelle entreposé au fond

D'après les rumeurs, il se peut qu'on cherche un nouvel emplacement pour ces objets maléfiques. Ces derniers sont même sujets à être transférés au Vatican. 

 

4.- L'actrice du premier volet d'Annabelle

Annabelle Wallis

Le premier volet d'Annabelle met en scène un médecin qui offre à sa femme enceinte une poupée, vu que cette dernière les collectionne. En réalité, le vrai nom de l'actrice principale du film est Annabelle Wallis ! Même prénom que la poupée maléfique ! Coïncidence ou pas ? 

 

5.- La malédiction de la Llorona 

Ce film s'est inspiré d'une légende urbaine mexicaine. Encore appelé la dame blanche ou la femme qui pleure, elle cherche désespérément des enfants afin de remplacer les siens qu'elle a volontairement noyés à cause d'une folle jalousie envers son mari. Beaucoup d'autres pays ont des versions différentes du mythe de cette dame blanche.

 

6.- La nonne 

La nonne manifestée par Valac n'est qu'une image iconographique du vrai démon. Le réalisateur a voulu augmenter l'effet de terreur chez les spectateurs en créant cette nonne. Toutefois, le démon dénommé Valac qui l'habite existe vraiment. 

Valac

Son nom varie selon les écrits. Il s'appelle aussi Volac, Volach, Doolas, Valu, Ualac, Valak. (Au moins vous savez quel nom ne pas donner à votre futur enfant) Ce démon est considéré comme le Grand Président des Enfers, et également le Maître des serpents.

 

7.- The crooked man 

Ce personnage pourrait prochainement avoir un film à lui seul et devenir un spin-off des aventures Warren. Apparu pour la première fois dans The Conjuring 2, le crooked man ressemble à un croque-mitaine lugubre avec une voie grave. 

Rien n'est encore confirmé pour la réalisation d'un tel film pour le Conjuring Cinematic Universe, cependant on espère bien le voir un jour dans les salles de cinéma. Croisons les doigts !

💀 💀 💀 

Vous (pour ceux qui ne le connaissaient pas encore) venez de faire la connaissance du Conjuring Cinematic Universe; cet incroyable univers de films d'épouvantes. J'espère que ces informations brèves et basiques du CCU vous motivera à aller visionner ces films; elles peuvent également vous décourager, qui sait ? 

De toute façon, mettez-vous en tête que ce ne sont que des films, même si c'est tout à fait normal d'avoir peur, ou pas. 

En gros vous avez de quoi à faire de vraies soirées télévisées. Préparez vous psychologiquement à faire face aux jumpscares de ces films d'horreur si toutefois vous êtes un(e) débutant(e) en la matière. 

Je vous dis à la prochaine pour un nouvel article et Bonne fête d'halloween, Bonne fête des morts, et Bonne période de guédé à toutes et à tous.

Manl3y B.Liz.R  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article