Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réflexions et Histoires d'un C.O.N

Même si, après m'avoir lu, ce que j'écris te paraît logique ou sensé, rappelle-toi du titre du blog. 👆🏾 😅

Gwayil Day à l'Université Quisqueya, c'est quoi ?

Gwayil Day à l'Université Quisqueya, c'est quoi ?

Projet - Compo - Dodo telle est la routine de la majorité des étudiants en architecture à l'Université Quisqueya ; dans le monde entier d'ailleurs !

Continuellement charrette, toujours en train de penser ou de travailler sur un projet, faire des nuits blanches mais malgré tout présenter son travail inachevé au membre du jury le jour de la présentation... À tout considérer, une grande partie de la vie de l'étudiant en architecture tourne autour de ses projets.

Toutefois, nombreux sont les étudiants à développer, parallèlement à leurs études, d'intéressants violons d'Ingres découlant de leurs talents. Ainsi, à l'enceinte même de l'option architecture de l'Université Quisqueya, on retrouve des photographes, des décorateurs de bouteilles, des designers, des portraitistes, des artisans, des peintres, des chanteurs, des écrivains etc.


Si certains étudiants en architecture se font connaître par leurs talents liés à l'art, d'autres se font remarquer par leurs tenues vestimentaires, tel est le cas de Yekini.

Yekini

De ce fait, en 2017, s'inspirant des tenues de ce dernier, les étudiants en architecture de l'Université Quisqueya ont pris l'initiative d'organiser un "Gwayil Day" le mercredi précédant les congés de Pâques.

En quoi consiste le Gwayil Day ?

Une telle journée consiste à adopter un style vestimentaire très excentrique dont la combinaison des habits va à l'encontre de l'esthétique et de la logique. 

undefined
Staro
Les étudiants en architecture près du bâtiment B
De gauche à droite : Yekini, Raphaëlle, Isabel, Esther, Jessica

En outre,  cette journée récréative, en plus d'être différente de la routine des étudiants en architecture, est également une journée culturelle où sont mises en valeur certaines de nos traditions ludiques en voie de disparition, plus particulièrement dans la zone métropolitaine. Donc, les étudiants s'adonnent au saut à la corde, à la marelle, aux cerfs-volants, aux dominos etc.

Cerf-volant
Saut à la corde

En fin de compte, la toute première édition de Gwayil Day a, non seulement, été un succès, mais a également apporté un peu de piment à la vie estudiantine du campus. Qui plus est, une initiative d'une telle envergure n'a pas laissé indifférents les membres hiérarchiques de l'université. Et avec la seconde édition qui aura lieu ce mercredi 17 avril, on espère qu'elle sera encore meilleure que la précédente.

Manley BÉLIZAIRE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article