Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réflexions et Histoires d'un C.O.N

Même si, après m'avoir lu, ce que j'écris te paraît logique ou sensé, rappelle-toi du titre du blog. 👆🏾 😅

Quand et comment on se déclare officiellement en couple ?

Quand et comment on se déclare officiellement en couple ?

Nous avons tous vécu à un moment donné de notre vie un coup de cœur, un coup de foudre, un crush, un flirt et encore mieux, être en couple ! Néanmoins, chaque histoire varie d'une personne à une autre. Certaines personnes tombent amoureux grâce à des sites de rencontres, d'autres se rencontrent dans la vraie vie, puis il y'a ceux qui, à force de flirter pendant un moment, se mettent finalement en couple... De nos jours en effet, il existe divers autres moyens de se mettre en couple avec quelqu'un cependant la question que je me pose assez souvent est : Quand et comment on se déclare officiellement en couple ? 🤔 

D'après mes constats, je n'ai pu trouver que trois réponses possibles à une telle question ! 

1.- Ça vient de manière naturelle. 

À force de flirter ou de côtoyer la personne, les sentiments ne feront que développer et au fil du temps, on est en couple sans s'en rendre compte. Toutefois, je me demande 🤔 si ces genres de couples célèbrent leur anniversaire en se basant sur une date précise ! 📆 Si oui, laquelle ? 

 

2.- La demande 

Si pour certains, être officiellement en couple se fait sans s'en apercevoir, pour d'autres il est préférable de faire sa demande juste pour être sûr afin d'éviter une mésinterprétation des sentiments. 

"Veux-tu devenir ma copine ?" Telle est la question à un million de dollars. Il est vrai qu'on ne va pas s'agenouiller à l'instar d'une demande en mariage cependant ça fait du bien de poser la question afin de savoir si on est tous les deux sur la même longueur d'ondes. 

 

3.- La déclaration d'amour 

Il y'a des gens qui sont plutôt de la vieille école en écrivant des lettres (de 6 pages) ou en déclarant leur flamme à l'oral.

Personnellement, c'est la méthode que je préfère car c'est la plus romantique, sauf si la personne en question ne nous envoie pas balader. 

Talk to my hand, Okay ?!

******

À tout considérer, il n'y a pas de marche à suivre bien spécifique pour savoir quand et comment on se déclare officiellement en couple car comme je l'ai dit tantôt, l'histoire varie selon les personnes, selon leur vécu, leur expérience etc. Cependant, le dénominateur de tout ça n'est autre que l'AMOUR.

Il n'est, en effet, jamais trop tard pour tomber amoureux ou du moins, pour être en couple et dites vous que si vous ne l'êtes encore pas, ça arrivera au moment où vous l'attendrez le moins. 

Alors chers lecteurs, chères lectrices, selon vous, quand et comment on se déclare officiellement en couple ? 🤔 

N'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires ! 😃

 

Manl3y B.Liz.R

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pour moi disons que c'est un melange des trois. Avant tout,on flirt, on sort, on apprend a se connaitre, on se decouvre en dehors de notre cercle habituel. Puis vient la declaration, l'un ou l'autre decide de se lancer en disant "Je t'aime" et si mes sentiments sont partage je n'hesite surtout pas a les reveler ( je dirais meme que je fais partie de celle qui brise la glace la premiere). Enfin, la demande! Qu'elle se fasse avec une lettre ou en pleine conversation. L'important c'est qu'elle se fasse! loll un peu extremiste je sais mais c'est ainsi. Je n'aime pas qu'apres avoir investi du temps et de l'energie dans une affaire quelconque, que celle-ci s'evapore dans la nature sans laisser de trace.
Répondre
M
Woaw !<br /> Sincèrement, Gaina, tout ce que je peux dire c'est que je suis sûr que quelqu'un qui t'a comme copine est quelqu'un de très chanceux.<br /> Rares sont les jeunes demoiselles à avoir ce type de réflexion plus particulièrement concernant la demande dont tu parles (c'est-à-dire de briser la glace et avouer tes sentiments). Cause they always think that guys should make the first step but it's not true cause girls can do the same thing too