Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réflexions et Histoires d'un C.O.N

Même si, après m'avoir lu, ce que j'écris te paraît logique ou sensé, rappelle-toi du titre du blog. 👆🏾 😅

Religion 2.0

Religion 2.0

Ce n’est pas en postant des citations sur Dieu ou d’autres trucs  de ce genre qui va faire de vous une bonne personne ou quelqu’un proche du puritanisme. Vous ne le serez pas non plus grâce à Facebook, Twitter, Instagram, WhatsAppSnapChat…  Qu’en est-il alors des personnes qui n’avaient pas vécu à notre époque 2.0 ? Avaient-elles des pancartes pour afficher tout le temps des pensées concernant la religion, l’Eglise ou Dieu ?

******

Vous est-il déjà arrivé de prier avec la foi ?

Je ne parle pas de réciter le Notre Père, le Je Vous Salue ou le Psaume 23 par cœur… Là, je parle d’une prière où l’on engage une vraie conversation avec Dieu, sans faire usage des prières conventionnelles ; on laisse tout simplement parler son cœur. Prier ne signifie pas PARTAGER des textes évangéliques à tous vos contacts WhatsApp. D’ailleurs, si vous êtes en train de prier vos amis sur les réseaux sociaux ne sont pas obligés de le savoir.

Votre proche, votre prochain et peut être même un membre de votre famille a besoin d’aide, ce n’est pas en postant un verset biblique sur votre statut qui vous aidera à libérer  votre conscience, mais c’est en  aidant la personne de manière concrète dans la mesure du possible.

Quelqu’un est en train de causer du mal à votre entourage, la solution n’est pas de mettre sur votre statut ou de tweeter : « Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font. » (Luc 23, 34) D’ailleurs vous n’êtes pas Jésus, vous n’êtes pas cloués sur une croix non plus. Alors la vraie solution est de demander au Seigneur le courage d’aller régler le problème de la meilleure manière qu’il soit. Même si votre tentative n’a pas porté fruit, au moins vous avez eu, par la grâce de Dieu, le courage d’essayer.

Somme toute, je n’ai rien à envier des personnes qui postent des publications religieuses sur leur statut, d’ailleurs j’aime bien les lire ; toutefois, j’espère qu’elles le font en toute bonté de cœur; avec la foi. Néanmoins, au cas où vous le feriez juste pour vous sauver la face, je vous assure que tôt ou tard les rideaux finiront par tomber, car on ne plaisante pas avec ces genres de choses. Comme j’ai  l’habitude de le dire, vous pouvez toujours tromper les Hommes, mais Dieu lui, n’est pas dupe.  JAMAIS !

Bon Dimanche et Bonne Semaine à tous ! 

 

Manl3y B.Liz.R

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Meme si je n'ai pas encore lu le texte: "Pourquoi je ne pourrai jamais etre prêtre", je suis sur que tu as la vocation !
Répondre
M
Hehe ! Merci ! Mais j'ai jamais revé d'etre pretre !