Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réflexions et Histoires d'un C.O.N

Même si, après m'avoir lu, ce que j'écris te paraît logique ou sensé, rappelle-toi du titre du blog. 👆🏾 😅

Côté Obscur

Côté Obscur

Tu n'es qu'un porteur de malheur !


Il suffit que tu apparaisses dans la vie de quelqu'un qu'en un rien de temps tu chamboules tout. Tu ne sais même pas ce que tu es vraiment et t'as du mal à te trouver un code de vie... Bien avant de rejeter la faute sur les autres, t'es tu demandé combien de fois tu as causé de la peine à ceux et celles qui t'aiment ? Combien de fois tu leur as menti ? Combien de fois tu les as blessés ?... Tu n'es qu'un faible qui essaye de jouer à la dure ! Oui toi ! Ton caractère impassible n'est qu'une voile qui essaye de cacher ton hypersensibilité à l'égard de certaines choses. 


Tu te caches derrière toute une kyrielle de sentiments faux afin de cacher ta noirceur. “Faire semblant, jusqu'à ce que ça devienne naturel !” c'est ce que tu t'es dit, n'est-ce pas vrai ? Mais au fond de toi, tu sais qu'arrivera un jour où toutes ces cachotteries, ces soit-disant bons comportements vont exploser à l'instar du big bang. Et à ce moment là, tu ne pourras rien y faire. Et lorsque les autres verront finalement ce côté obscur qui habitait en toi depuis le début, ils fuiront car tu leur épouvanteras à un point tel où même toi auras de la peine à te regarder devant le miroir comme tu es en train de le faire en ce moment même. Ils découvriront que c'est toi, depuis si longtemps, qui leur a toujours porté la poisse. 


Être sociable n'est pas ton point fort toutefois par des manières hypocrites tu es parvenu à leur faire croire que tu es un type bien or tu sais parfaitement que tu agis de la sorte non pas pour faire bonne impression vis-à-vis de tes “amis”, mais plutôt pour te satisfaire toi-même en essayant de montrer au monde que tu as en toi une part d'humanité.

Sale égoïste ! Va !


Tu avais même décidé à le faire au lieu d'en parler. Mais non ! Tu n'as pas voulu ! Pourquoi ? - Juste parce que tu trouves en parler fais de toi un faible, un fainéant ! Tu as peur qu'on te fasse changer d'avis car, têtu comme une mule, tu préfères encaisser tes maux et prendre une décision irréversible quelque soit les conséquences. En somme, tu ne vaux même pas une goutte de larmes à ta mort (t'en avais pas besoin non plus). Au contraire, les gens devraient  être heureux et dire haut et fort BON DÉBARRAS ! Un de moins, et tu aideras enfin aux autres à mieux respirer ! Au moins tu auras servi à quelque chose de positif durant toute ton existence pavée d'obscurité.


Tu aimerais bien que tout ce que je viens de te rappeler ne soit que des paroles en l'air mais malheureusement ce n'est que le reflet d'une infirme partie de ton côté obscur. Je me trouve en face de toi, et toi en face de moi, tu t'attends à ce que je te dise des mots magiques comme Miroir mon beau miroir... , ou du moins que je te contemple avec passion à la manière de Narcisse,. Mais ce n'est pas pas le cas et ça ne le sera jamais. Considère chaque seconde que je passe à te parler comme un cadeau car tôt ou tard je n'aurai plus le courage de te regarder ! 

 

Manl3y B.Liz.R

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Manl£¥,tu es si dure envers toi meme. La derniere partie me laisse deviner que tu parle à toi meme,n'est-ce pas le cas?je me suis tjrs demandé est-ce qu'il n'existe pas un autre toi,parce que je te trouve un peu trop sage pour un humain,un peu trop coincé parfois(genre timide),mais a en lire ces quelques lignes me laisse croire qu'y a tt un autre toi en dehors de celui que je connais d habitude. A part ca pour ce qu'y a du texte je te felicite et je t'encourage à continuer,j'apprecie le style que tu adoptes,ne t'arrete pas,continue!!!
Répondre
M
D'accord ! Merci ! Je vais essayer de suivre tes conseils !