Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réflexions et Histoires d'un C.O.N

Même si, après m'avoir lu, ce que j'écris te paraît logique ou sensé, rappelle-toi du titre du blog. 👆🏾 😅

Syndrome de la page blanche.

Syndrome de la page blanche.

Ça va faire une semaine depuis que je suis resté à la maison à ne rien faire à part regarder des séries et en mettant de côté tout ce qui a rapport avec mes études. Je dors à longueur de journée (ce que je déteste) et reste éveillé la nuit en regardant encore des séries ou en jouant aux jeux vidéos. 


J'ai comme l'impression que mon cerveau est bloqué. Même une conversation avec moi-même n'est plus productif comme je l'espérais. Qui plus est, je n'ai plus l'inspiration pour écrire. Je peine à griffonner 300 mots. Je souffre du syndrome de la page blanche. 


"Et si je commençais un nouvel article ? me questionnai-je
- Mais non voyons ! répliqua cette petite voix intérieure. Il est préférable de binge-watcher les deux premières saisons du reboot de MacGyver ou du moins écoute de la musique électronique. 
- Et si j'écrivais sur un article ayant rapport à l'amour ? 
- Mais t'es con ou quoi ? Tu t' prends pour Don Juan ou Casanova maintenant ? Depuis quand ce genre de sujet t'intéressais ? 
- Bon bref ! C'est décidé ! J'écrirai une prochaine fois ou peut-être jamais ! 

Le syndrome de la page blanche avait eu le dessus sur moi, encore une fois. Même un peu de lecture ne pouvait y remédier. J'étais aussi motivé que le mec qui a dessiné le drapeau du Japon et mon cerveau était aussi vide que le carnet d'adresse d'un ermite. 

 

Manl3y B.Liz.R
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article