Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réflexions et Histoires d'un C.O.N

Même si, après m'avoir lu, ce que j'écris te paraît logique ou sensé, rappelle-toi du titre du blog. 👆🏾 😅

Pourquoi je ne pourrais jamais être Prêtre.

#ConfessionDeManl3y

#ConfessionDeManl3y

Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit...! 


Si pour certains membres de ma famille, j'ai le profil typique d'un futur architecte, pour d'autres, il fallait mieux que je sois prêtre vu mon comportement de solitaire et aussi ma présence active dans les activités eucharistiques lorsque j'étais à l'école. J'avais tous les rêves du monde quand j'étais gosse, à l'exception de devenir prêtre. 


Je me rappelle lorsque j'étais en 4ème année (CE2), une semaine avant ma première communion, la maîtresse a demandé aux élèves qui voudraient devenir prêtre à l'avenir de se mettre debout, la majorité des élèves se sont levés, et le ¼ qui était resté assis, était des élèves d'autres religions, et puis moi. Je voulais devenir médecin (j'aimais le titre, me faire appeler Docteur Bélizaire, quelle fierté ! 😊) et avoir une femme et des enfants tout comme mon père. Une fois que la maîtresse ait annoncé que les prêtres n'auront pas de femmes, tous les élèves se sont rassis.


Bon, oui ! Il est vrai que je viens d'une famille très catholique où si je ne vais pas à l'église ne serait-ce qu'un dimanche, ma mère va me faire tous les sermons du monde, cependant, moi je ne me suis jamais imaginé sur un autel en train de prêcher la Bonne Nouvelle à des fidèles.

En effet, voici les raisons pour lesquelles je n'ai jamais été attiré par ce genre de vocation :

1.- Les mariages 
Je ne pourrais jamais célébrer un mariage car il y'a certains couples où tu vois déjà que ce sera un mariage 💒 qui tombera à l'eau en un rien de temps.

Et, le pire c'est qu'il y'a des bombes 👯qui épousent par pur intérêt des puceaux endurcis aveuglés par “l'amour” ; c'est comme offrir un Ps4 à un môme de 3 ans.

2.- Les vœux
Tout d'abord il y'a le vœu d'obéissance où assez souvent si on te transfère à tel endroit (que tu le veuilles ou non), tu es obligé d'accepter. Moi, j'aime trop ma liberté 🗽 pour ça ! 


Ensuite il y'a le vœu de pauvreté ! Quoique ce ne soient pas toutes les congrégations qui l'acceptent, mais quand même !!! L'argent ne fait pas le bonheur, mais contribue au bonheur. 

 

En dernier lieu il y'a le vœu de chasteté ! Pfff ! Imagine que tu as reçu comme don 36 cm 😏 (j'exagère un peu) et que tu consacres toute ta vie à la chasteté ! Soyons sérieux ! 🙄  Dieu a dit : “Soyez féconds et multipliez la terre” (Genèse 1, 28). Donc... 🍻 

Pour le vœu de silence, 🙄 c'est peine perdue car j'aime trop bavarder.😅

3.- Les confessions
Quand je pense qu'il y'a des personnes qui racontent tout, au prêtre, lors des confessions.🤔. Moi si j'étais prêtre et que des potins arrivaient à mes oreilles, je n'hésiterais pas à lancer des "Hé Heeey” 🤗  “Raconte, mon enfant ! Le Bon Dieu, t'écoute ! 👂 Alors que s'est-il passé après ? 😃. Je me ferais même accompagner de mon bol de pop-corn🍿 et du Coca-Cola ! 

S'il le faut, j'allais même créer une page Facebook ou Twitter, uniquement pour ça (de manière anonyme bien sûr). Ce serait intitulée  “Confessions des Amis de Dieu”, j'aurais même un hashtag #MardiConfessions où je publierais chaque mardi les confessions les plus hilarantes de mes fidèles ! Et lors du Carême, étant donné que c'est la période où les catholiques pratiquent le plus, le sacrément de pénitence, j'allais même record certaines personnes pour poster sur ma chaîne YouTube. 

 

En somme, j'aurais été un très mauvais prêtre si toutefois j'avais opté pour une telle vocation. Je préfère rester à mon statut de laïc. En effet, je tiens à féliciter tous les membres de la communauté ecclésiale, particulièrement les prêtres, je souhaite qu'ils soient toujours fidèles à la mission que Dieu leur a confié et qu'ils se laissent guider par sa Grâce. 
Et aux êtres personnes qui empruntent ce chemin pour des intentions mauvaises (genre être plus proche des petits garçons) sachez que vous pouvez tromper les Hommes certes, mais Dieu lui, n'est pas dupe ! 

Amen ! 

Manl3y B.Liz.R

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Looking for someone to write a blog about how freelancers would benefit from using our product (www.
Répondre
M
Okay tell me more